• Ma première semaine de classe en CP

    Je partage un peu tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. 

    Je vous mets dans cet article ma première journée détaillée et ma semaine complète allégée. 

    Généralement, la première semaine, je ne respecte pas tout à fait mon EDT car les intervenants ne sont pas là. 

    Je ne commencerai pas tout de suite à travailler en groupes car les CP ne savent pas du tout comment je veux fonctionner et surtout ils ne sont pas autonomes. Ils ne savent pas lire non plus donc il va falloir être très explicite avec eux. La première semaine va donc servir à leur expliquer le mode de fonctionnement de la classe, les ceintures, les centres, les rituels et mettre en place les règles de vie. 

    Je présenterai les assises flexibles pendant la présentation des centres ainsi que les différents espaces que j'ai crée dans la classe. 

    N'hésitez pas à me poser d'autres questions ;) ! 

    Bonne rentrée à tous !

    Ma première semaine de classe en CP

    « Diverses étiquettes prénoms pour la classe sur le thème du tour du mondePrésentation des résultats des évaluations nationales en CP »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 21:18

    Bonjour,

    J'aime  bcp ton cahier journal de ta 2ème photo. C'est toi qui l'a créé ? ou acheté tt prêt ?

    Merci pour tout ton partage !

    Je n'ai pas de CP (CE2 CM1) mais j'adore lire tes projets , classe flexible ....

    Bonne rentrée ! 

    Nathalie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :