• Une histoire par jour de Belin

    Cette méthode est réellement bien, c'est pour ça que je vais continuer de la travailler en parallèle de Narramus qui est plus l'étude d'un album complet. Une histoire par jour permet de comprendre une courte histoire ou un court extrait mais surtout de travailler sur différents textes (album, roman, documentaire....). La seule chose que je pourrai reprocher à cette méthode, ce sont les questionnaires que je trouve vraiment très durs pour des débuts de CP ne sachant pas lire. Je compte donc faire une autre activité à la place pour vérifier leur compréhension, comme remettre des images dans l'ordre en laissant place à leur imagination (représentations). 

    Une histoire par jour de Belin

    Voici quelques pages d'une étude d'un épisode (j'ai décidé de ne pas faire bêtement de fiche de préparation en fait, je mettrai objectifs et compétences dans mon CJ) : 

    Une histoire par jour de Belin

     
    Une histoire par jour de BelinUne histoire par jour de BelinUne histoire par jour de Belin

    Une histoire par jour de Belin

     

    Une histoire par jour de Belin

     

     

     

     

     

    EDIT : Je me suis rendue sur le site de Belin car n'ayant pas fait de programmation annuelle, cela me perturbait un peu. Et là magique, il y en a une toute faite qui me rassure. En effet, on ne doit pas faire toutes les histoires de l'ouvrage mais en choisir en fonction des compétences. Je vais donc essayer de suivre au mieux pour la période 2. 

    Programmation Belin

    « NARRAMUS, une méthode qui fait parler d'elleL'ours de Pilotis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :