• Le loup qui apprivoisait les émotions

    Pour cette période 3, avec mes CP, j'ai décidé de travailler sur les émotions.

    Je vais donc travailler en EMC et en littérature de jeunesse. Voici les albums que je vais utiliser : 

    Le loup qui apprivoisait les émotions

    Le loup qui apprivoisait les émotions

    Le loup qui apprivoisait les émotions

     

     

     

     

     

     

     

    Concernant "Aujourd'hui, je suis" et "la couleur des émotions", je l'utiliserai en EMC pour travailler avec mes élèves sur les émotions.

    J'ai trouvé une séquence très bien faite, que j'ai imprimé et que j'utiliserai en classe, je vous mets le lien ici ! N'hésitez pas à aller faire un tour. 

    Concernant le loup qui apprivoisait ses émotions, j'ai commencé à bien travailler dessus. 

    MA SÉQUENCE (à venir)

     

    Tapuscrits : 

    Télécharger « Le loup qui apprivoisait les émotions tapuscrit cp petits lecteurs.pdf » (élèves qui commencent à décoder)

    Télécharger « Le loup qui apprivoisait les émotions tapuscrit cp lecteurs moyens.pdf » (élèves un peu lent en décodage)

    Télécharger « Le loup qui apprivoisait les émotions tapuscrit cp bons lecteurs.pdf » (progression TAOKI)

    Télécharger « Le loup qui apprivoisait les émotions tapuscrit.pdf » (CE1 ou lecteurs experts CP)

     

    Questionnaires

    Niveau 1 : Télécharger « Le loup qui apprivoisait ses émotions - questionnaires 1 à 6.pdf »

    Niveau 2 (à venir)

     

    Première de couverture

    Niveau 1 : Télécharger « Page de couverture - le loup qui apprivoisait ses émotions - CP - P3 - 1.pdf »

    Niveau 2 : Télécharger « Page de couverture - le loup qui apprivoisait ses émotions - CP - P3 - 2.pdf »

     

    Evaluation

    Niveau 1 : Télécharger « Compréhension de l'histoire - Le loup qui apprivoisait ses émotions - CP - P3 - 1.pdf »

    Niveau 2 : Télécharger « Compréhension de l'histoire le loup qui apprivoisait ses émotions - P3 - CP - 2.pdf »

     

    Dictées

    Télécharger « Période 3 - dictées - petits lecteurs.pdf »

    Télécharger « Période 3 - dictées - lecteurs moyens.pdf »

    Télécharger « Période 3 - dictées - bons lecteurs.pdf »

    Télécharger « Période 3 - dictées - lecteurs experts.pdf »

     

    Pour travailler à la façon de narramus

    Images lexique : Télécharger « cartes expressions:lexique le loup qui apprivoisait ses émotions.pdf »

    Power point : me demander par mail ou en commentaire ici avec votre email car fichier trop lourd. 

    Vous ne connaissez pas la méthode : à lire ici 

     

    Vous pourrez trouver quelques éléments supplémentaires sur ces blogs

    les cartes des émotions avec Loup ainsi que les personnages de l'album : dessinemoiunehistoire

    Le tableau des émotions : le blog de Validées 

    « Textes de Taoki - P2 MHM - CP »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sgentner
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 07:52

    Bonjour,

    c'est encore le temps des voeux: alors bonne année 2019!

    je suis fan de ton travail sur les émotions, pourrais-tu mettre en lien le powerpoint du loup et ses émotions stp?

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 16:33

        Je le termine aujourd'hui et le mets en ligne. Désolée pour l'attente.

    2
    Cath
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:13

    Bonjour,

    Je trouve votre travail super et j'essaie d'adapter la méthode sur les stratégies de compréhension à la manière de "Lectorino Lectorinette" pour mon CP. Je serais très intéressée par votre power point à la façon de Narramus sur Le loup qui apprivoisait ses émotions. Est-il possible de l'avoir par mail ?

    Merci d'avance.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:32

        Envoyez moi un email : lolliemamaninstit@gmail.com

    3
    evrard
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:19

    bonjour, merci beaucoup pour ton travail. c'est super!

    aurais tu fait le questionnaire pour le niveau 2 stp?

    à quoi correspond niveau 1 et niveau 2? lequel est pour les plus faibles?

    4
    a73
    Mardi 19 Février 2019 à 13:46

    Bonjour, merci beaucoup pour le partage de votre travail. Je vais travailler les émotions à partir de cet album avec ma classe et je serais très intéressée par votre Power point à la façon Narramus. Est-il toujours possible de l'avoir par mail ?

    Merci beaucoup par avance

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:32

        Envoyez moi un email : lolliemamaninstit@gmail.com

    5
    lins
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:32

    Merci pour ton travail et pour ton partage!

     

    6
    Léonie
    Mardi 26 Février 2019 à 23:31

    Bonsoir,

    Si cela est toujours possible, je suis également intéressée par le powerpoint à la façon Narramus. 

    Merci pour vos partages ! 

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:31

        Envoyez moi un email : lolliemamaninstit@gmail.com

    7
    Marjob
    Mercredi 27 Février 2019 à 21:31

    Bonsoir, 

    Je suis aussi intéressée par le power point à la façon Narramus. Merci beaucoup pour vos partages !

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:31

        Envoyer moi un email : lolliemamaninstit@gmail.com 

    8
    cass
    Mardi 23 Avril 2019 à 13:02

    bonjour, est il possible d'avoir le power point et le questionnaire niveau 2.
    Je suis Zil et ton travail m'aide beaucoup lors de mes remplacements.
    merci

    9
    Tissier
    Samedi 20 Juillet 2019 à 07:42
    Bonjour, merci pour votre travail, est il possible d'avoir le power point "façon Narramus" Bel été à vous!
    10
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:23

    merci de m'envoyer un mail : lolliemamanintit@gmail.com

    11
    Mathilde
    Samedi 17 Août 2019 à 11:49

    Bonjour !

    Je vais me lancer dans cet album à la rentrée à la façon Narramus. Est-il possible de m'envoyer ton PowerPoint ?

    Merci beaucoup pour ton travail !

    12
    Sylvie
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 03:56

    je suis interessée pas le power point facon Narramus, car j adore cette methode. Merci

    13
    Amandine
    Samedi 2 Novembre 2019 à 22:46

    Bonjour, 

    Que de travail !! Félicitations !! Si vous avez eu le temps de le créer, je serais intéressée par le niveau 2 du questionnaire (j'ai déduit que c'était le niveau le plus compliqué j'espère ne pas m'être trompée ?!) Sinon et bien je tacherai de faire aussi bien que vous en le construisant !

    Merci

     

    14
    Melanie
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:16

    Bonjour,

    Je m'inspire de la méthode Narramus également dans mon travail et je viens de démarrer un travail sur les émotions, serait-il possible de recevoir le Power point dont vous parlez?

    Merci beaucoup

    15
    Amandine
    Lundi 6 Janvier 2020 à 11:44
    Bonjour,

    Je trouve votre travail super et j'essaie d'adapter la méthode sur les stratégies de compréhension à la manière de "Lectorino Lectorinette" pour mon CP. Je serais très intéressée par votre power point à la façon de Narramus sur Le loup qui apprivoisait ses émotions. Est-il possible de l'avoir par mail ?
    Merci
      • Audrey
        Lundi 17 Février 2020 à 09:19
        Bonjour Amandine, as-tu eu le PowerPoint ?
      • Lundi 17 Février 2020 à 23:11

        Bonsoir, 

        Pour recevoir le power point, envoyez moi un mail à : lolliemamaninstit@gmail.com

        merci

    16
    VM62
    Mardi 18 Février 2020 à 22:13

    Bonsoir,

    Tout d'abord, félicitations pour votre travail! Mes élèves sont aussi fans des livres "le loup qui..." et moi adepte de la méthode Narramus! Alors, je serai intéressée par votre power point sur le loup qui apprivoisait ses émotions. Ensuite je voudrais savoir si vous donniez aux élèves le texte  travaillé façon Narramus? On me l'avait déconseillé mais je trouvais ça mieux plutôt que de travailler encore sur une autre histoire. Narramus est si chronophage.

     

      • Mercredi 26 Février 2020 à 14:10

        Pour recevoir le power point il faut m'écrire sur : mamanlollieinstit@gmail.com ;) ! 

        Je donne le texte aux élèves au fur et à mesure que j'étudie les épisodes avec eux.

    17
    Elodie
    Dimanche 23 Février 2020 à 23:17

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour votre travail c'est exactement ce que je cherchais. 

    Je me demandais si vous aviez le niveau 2 des questionnaires ainsi que le powerpoint. 

    Merci. 

      • Mercredi 26 Février 2020 à 14:13

        Bonjour, 

        Je n'avais pas fait les niveaux 2. Pour recevoir mon power point il faut m'envoyer un mail sur : mamanlollieinstit@gmail.com

        merci

    18
    Lise-Marie
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:45
    Bonjour, j'aimerais avoir votre diaporama svp merci
    19
    Annabella
    Jeudi 4 Juin 2020 à 16:04

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre travail sur les émotions et je trouve cela très chouette.

    Après cette période de confinement, j'aimerais travailler cela avec les enfants de ma classe.

    Est-il possible de recevoir le questionnaire niveau 2 ?

    Merci beaucoup ?

    20
    Clairestg
    Samedi 1er Août 2020 à 16:46
    Bonjour, je vais démarrer Narramus cette année, j’aimerais travailler les émotions et le loup est notre mascotte... j’aimerais bien avoir ton PowerPoint par mail stp!
    21
    Camille
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:27

    Bonjour,

    je découvre votre travail avec grand plaisir. ça me donne pleins d'idée pour préparer ma période. Merci beaucoup. Est il possible de m'envoyer le power point ainsi que le questionnaire niveau 2. Merci beaucoup par avance. yes

    22
    Laetitia
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:15

    Bonjour, un grand merci pour ce partage si complet que je vais pouvoir utiliser avec mes CE1, c'est super !

    23
    Louise
    Mardi 23 Février 2021 à 12:13

    Bonjour, merci beaucoup pour ton travail de qualité ! C'est un gain de temps précieux :)

    As-tu le questionnaire niveau 2 ? 

    Merci d'avance pour ta réponse :) 

    24
    Pascale
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:03

    Bonjour,

    pour cette période, je prévois de présenter l'album Le loup qui apprivoisait ses émotions et le Power Point m'intéresse. Pouvez vous me l'envoyer? J'aimerais aussi le questionnaire 2. 

    Je vous remercie pour tous vos partages.

    Pascale

    25
    Christelle rabatel
    Mercredi 18 Août 2021 à 18:02

    Bonjour, je suis très contente de la méthode Narramus que j'utilise une fois par an avec mes CP, cette année je vais travailler avec plusieurs albums du Loup qui...., et je vois ton partage sur un des albums qui m'intéresse. Serait-il possible de m'envoyer ton Powerpoint ainsi que le questionnaire niveau 2 pour mes futurs CE1? merci beaucoup de partager ton travail!!!! Bonne rentrée à tous!

    26
    julie
    Jeudi 19 Août 2021 à 11:54
    julie

    Bonjour,

    Je serais également intéressée par le document du loup qui apprivoisait es émotions façon Narramus.

    Merci d'avance

    27
    Lilie36
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 14:55

    Bonjour, 

    Un grand merci pour toutes les ressources que vous partagez. 

    Je suis intéressée par le PP du loup qui apprivoisait ses émotions façon Narramus. 

    Merci d'avance

    28
    Marine63
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 15:04

    Bonjour, 

     

    Merci pour tous vos partages de ressources. 

    Je serai moi aussi intéressée par le powerpoint du Loup qui apprivoisait ses émotions.

    Merci beaucoup !!

    29
    rouxel
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:08

    Bonjour,

    Je vais travailler sur l'album "le loup qui apprivoisait ses émotions" en maternelle.

    Pouvez-vous svp m'envoyer le power point, façon narramus du "loup qui apprivoisait ses émotions".

    Merci par avance.

     

    Virginie

    30
    Auré6044
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:55

    Bonjour

    Meilleurs voeux pour cette année 2022. 

    Je suis admirative de votre travail. Est-il possible de recevoir le PDF façon narramus du loup qui apprivoisait ses émotions svp? 

    Merci d'avance 

     

    Aurélie

    31
    Dora
    Samedi 12 Février 2022 à 21:27

    Bonsoir,

    Si cela est toujours possible, je suis également intéressée par le powerpoint à la façon Narramus. 

    Merci beaucoup  pour vos partages ! 

    Dora

    32
    MaitresseAnne
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:30

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre site. Déjà un grand merci pour ce partage très riche!

    Je suis fan de la méthode Narramus et j'aimerais si c'est possible votre powerpoint façon Narramus sur le livre le loup qui apprivoisait ses émotions.

    Bonne continuation

    33
    FRANCOISE
    Vendredi 17 Juin 2022 à 05:45

    MERCI DE M ENVOYER LE DOSSIER EMOTION ICI TROP LOURD 

    34
    rios garcia
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:04

    Bonjour, 

    Merci pour le partage de votre travail, je suis en train de préparer ma séquence sur les émotions avec Loup pour mes GS,  et je serais bien intéressée par votre powerpoint Narramus, ainsi que la séquence sur Loup si vous l'avez finie et que vous acceptez de la partager.smile

    Bien cordialement, 

    Céline Rios Garcia.

    35
    nathalie
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:45

    bonjour

    voulant travailler sur les émotions après les vacances de février,  je serais bien intéressée par votre powerpoint Narramus sur le loup , ainsi que la séquence sur Loup si vous l'avez finie et si vous acceptez de la partager

    un grand MERCI déjà pour le partage de votre travail

    bravo

    36
    Soizic
    Lundi 17 Juillet 2023 à 16:43

    Bonjour ! Merci pour toutes ces ressources ! Je vais travailler cette année sur les émotions et je suis intéressée par votre travail sur "Le loup qui apprivoisait ses émotions façon Narramus". Bravo pour votre travail qui est précieux !

    37
    Anne Lise
    Dimanche 27 Août 2023 à 16:05

    Bonjour,

    Enseignante en GS, je viens de découvrir ton site qui est une mine d"or. Merci  !

    Mon thème de période 1 porte sur les émotions. J'aimerais exploiter l'album à ma manière de Narramus.

    Je suis donc interessée par ton diaporama. Serait-il possible que tu me le partages ? 

    Merci d'avance, 

    Bonne préparation de rentrée,

    ANne Lise Eusatche 

    annelise.morel@live.fr

    38
    Noémie J
    Lundi 28 Août 2023 à 11:17
    Bonjour, Je vous remercie pour votre fantastique travail qui va m’aider avec mes CP. Auriez vous la possibilité de m’envoyer également le PowerPoint façon narramus ? Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne rentrée. Bien cordialement Noemie Jouanneau
    39
    caroverpay
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 15:40

    Bonjour et merci pour ce partage.

    Serait-il possible de m'envoyer le power point pour travailler à la façon de narramus?

    Merci d'avance

    Caroline

    40
    Juju62
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 14:43
    Bonjour, serait-il possible d'avoir le PowerPoint narramus s'il-vous-plaît ? Merci d'avance
    41
    melina
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 20:37
    Bonjour, serait-il possible d avoir le power point . J aimerais travailler l album avec mes Gs. Merci
    42
    steph63
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:13

    bonjour

    Je suis intéressée par le power point à la façon Narramus. µJe suis en ULIS.

    Merci beaucoup pour vos partages !

    43
    marie C
    Dimanche 4 Février à 15:53

    Bonjour, je suis actuellement en remplacement en MS GS et je serais très intéressée par le powerpoint version narramus s'il vous plait.

    Par avance un grand merci

    Marie

    44
    Dimanche 17 Mars à 04:57
    Great beat ! I would like to apprentice while you amend your website, howw could i subscribe for a blog web site? The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :