• Apple or not apple

    Moi aussi avant d'être prof, je ne voulais pas entrer dans la spirale "la pomme"...Mais ça c'était avant ! 

    Quand j'ai obtenu le concours, j'avais besoin d'acheter un ordinateur, n'ayant pas vraiment d'argent j'ai acheté un ACER tout simple, à quand même 500 euros...et au bout d'un an, il ramait et m'empêchait réellement de travailler correctement. Je perdais clairement du temps. 

    Il faut savoir que j'ai une formation de gestion administrative et commerciale et que l'informatique c'est mon dada, je sais faire énormément de choses rapidement sur informatique et écrire tout à la man m'horripile...Bah oui, pourquoi écrire alors que je tape très vite à l'ordinateur. 

    Bref, en novembre 2016, j'ai décidé de me lancer dans la pomme, j'ai demandé des informations autour de moi et j'ai opté pour la macbook pro avec lecteur. J'en ai profité parce qu'il allait disparaitre du marché avec l'apparition du nouveau sans lecteur cette fois ci. 

    Depuis, c'est un pur bonheur, je travaille tellement vite et ça rame tellement pas. Bon, je ne dirai pas qu'il n'y a pas de faille, puisque je l'ai perdu en avril où mon disque dur a grillé mais ouf grâce à la garantie, on m'a remplacé mon disque dur 500G0 en un disque dur 1TO. 

    Depuis j'ai iPhone également et je compte prendre bientôt un IPAD. 

    Voilà je suis devenue ACCRO à la pomme. 

    Alors si vous hésitez encore et que vous y avez pensé (je ne pousse pas du tout à la consommation hein), foncez....Les enseignants ont 10% de réduction. 

    Apple or not apple

    « Le forfait HP instant Ink : le choix de l'imprimanteHOME GPS »

  • Commentaires

    1
    MamaLicorne
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:21

    Je reviens sur ton article de 2018 sur Apple or not car je me pose la même question. Non pas que mon ordi actuel rame mais parce que je me demandais si c'est vraiment plus facile de travailler sur Apple et si les logiciels sont vraiment mieux. Merci

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:22

        J'utilise les mêmes logiciels mais c'est bcp plus intuitif et rapide que sur pc. Je gagne bcp de temps.

    2
    Tiana
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:58
    Bonsoir, je me questionne également en ce moment. Ayant toujours travaillé sous Windows j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir mes documents de travail fait avec Word et open office en passant à un mac?
    Merci d'avance de votre réponse.
      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:21

        Bonjour, 

        J'utilise word et open office sur mac sans aucun soucis. Le travail est juste plus rapide et plus fluide que sur pc.

    3
    Sab315
    Lundi 19 Août 2019 à 10:47
    Bonjour, j’ai le même ordinateur que toi depuis 3 ans et je reconnais que je n’ai jamais eu le moindre souci avec, sauf concernant les logiciels ciblés éducation nationale comme le Coupe-mots par exemple, qui n’est pas compatible. Je sais qu’on peut installer Microsoft office sur Mac et j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné. J’esperasi pouvoir ensuite installer coupe-mots et m’en servir pour mes CP. As-tu des conseils stp ? Soit pour installer Microsoft, soit pour des logiciels équivalents sous Mac ? J’avoue que Publisher me manque beaucoup...
    Merci
      • Lundi 19 Août 2019 à 17:07
        Tu peux installer open office où tu trouveras dessin qui est l’équivalent de publisher.
        Tu peux installer word et compagnie en achetant la version Mac de l’éducation nationale à 11€ (Lien à chercher sur le blog de Julien delmas).
      • Tiana
        Lundi 19 Août 2019 à 18:58
        Bonjour
        Je viens d'installer la version 2019 sur macbook air et payé 15€59.
        Ça fonctionne bien ms je n'arrive pas à installer la police ligne.. étant enseignante de cp également.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :